Qu’est ce que Ho’Oponopono

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Désolé(e) Pardon Merci Je t’aime

C’est ça Ho’oponopono.

D’accord, mais à quoi ça sert ?

Nous avons créé un univers de peur, de méfiance, de doutes, bref, nous avons tout ce qu’il faut pour ne surtout pas ÊTRE mais bien paraitre. Car il est si difficile d’Être apparemment !

Il est difficile pour beaucoup de prendre la RESPONSABILITÉ Totale de sa Vie.

Je me rappelle mes débuts en croissance intérieure, j’ai choisi le chemin le plus long et le plus épineux. Car lorsque j’ai décidé d’Être car j’en avais assez de montrer une image de moi que la société, mon entourage, attendaient, qui était sans doute une partie de moi puisque je l’avais créée quelque part mais qui ne me correspondait pas et qui m’empêchait de vivre de façon naturelle qui j’étais vraiment…Hé bien mes amis, qu’est ce que j’avais pas pris comme décision ce jour là !

Ce n’est pas simple d’emprunter le chemin qui mène à Soi, je ne m’attendais pas à devoir faire face à mon propre miroir, à devoir accepter la personne que je voyais devant moi, qui a traversé une partie de sa vie dans le dénie de soi et un certain mal-être profond.

Croyez-moi ou pas, quand on se regarde en face et en toute CONSCIENCE, il y a des moments où l’on a envie de se cacher dans un trou de souris et de ne plus en sortir. Mais j’avais demandé, et j’avais accepté ce chemin.

Pas si simple d’être totalement soi quand on vit dans le doute, dans la peur, dans l’ignorance et surtout quand on veut continuer à se convaincre que la vie est ainsi faite comme on nous l’a enseigné et qu’on y peut rien. Ma phrase préférée à cette époque était :  » C’est comme ça et pas autrement « .

On cherche sans cesse des excusites (inflammation d’excuses), des témoins, des coupables à tout ce qui peut nous arriver. Jamais on ne peut se dire que ce qui nous arrive est dû à nous et à nous seul. C’est bien trop douloureux. C’est toujours la faute de l’autre (le voisin, la belle-mère, la copine, la société, le président …) !!!

Le chemin fut long ! Mais je peux vous garantir une chose, c’est qu’au bout, la récompense en quelque sorte, est immense, merveilleuse et éternelle.

Je rencontre beaucoup de gens aujourd’hui qui ont fait ce choix d’emprunter ce même chemin – le chemin de l’ÊTRE – et c’est du courage et je leur dis MERCI car prendre ce chemin affecte leur entourage, permet aux autres de voir la Lumière et du coup, une autre conscience s’ouvre en eux et à leur tour ils empruntent ce même chemin.

Je vous raconte cela, car c’est sur ce chemin, que j’ai découvert Ho’oponopono qui a changé du tout au tout mon avancé. C’est pour cela que j’encourage chacun à utiliser ce style de vie au quotidien, et vous verrez les miracles dans votre vie.

Nous sommes armés de vieilles mémoires inconscientes qui nous empêchent de libérer le Divin qui est en nous.

Ho’oponopono est une solution des plus puissantes qui existe de nos jours, pour atteindre cet Être Divin que nous sommes et nous libérer des séquelles que nous avons occasionnés sur notre chemin de vie.

Plus d’infos ICI sur Ho’oponopono de sa définition aux traditions polynésiennes, hawaïennes, en passant par ses méthodes et utilisations.

Dans le prochain article, je vous ferai par d’une petite vidéo que j’ai mis en place pour utiliser Ho’ponopono de façon simple, car il s’utilise avec une grande simplicité. C’est pour cela d’ailleurs que certains doute de son efficacité car c’est trop simple. Je leur dis, à ces personnes, testez-le dans votre vie et on en reparle avec plaisir.

Je vous souhaite une vie harmonieuse.

Amitié … Alexandra.

 Vous pratiquez déjà le Ho’oponopono dans votre vie ? Merci de partager votre expérience avec nous ici en COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.

Annonces via Affiliation Totale