Quand mon mental me balade …

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Chuuuut mon Mental !

Aloha,

Et si vous décidiez de vivre MAINTENANT ?

Mais qu’est ce qu’elle me raconte ??? (je vous entends)

Oui, oui, mais je vous parle de Vivre pleinement Maintenant sans le soucis d’hier ni de demain.

Le faites-vous déjà ?

Oui, alors superbe.

Non, alors, il est temps de vivre Maintenant;

J’ai très envie de partager aujourd’hui avec vous, le ICI et MAINTENANT.

Nous passons la plus part de notre temps, à se préoccuper des erreurs que l’on peut faire, à ce qu’on ne veut plus faire, avoir ou être, ou encore avec l’angoisse de demain, mais que va t-il se passer si ceci ou si cela !!!

N’est ce pas !

Alors, arrêtons nous un instant et observons ce que nous ressentons là maintenant, tout de suite.

Ok ! Faites le vraiment, essayez, arrêtez de me lire et faites le un instant et revenez après.

Ok, alors dites moi maintenant, est ce que la Terre s’est arrêtée de tourner ? Est-ce que votre facture a disparue, s’est-il produit une catastrophe, le bureau est sans dessous dessus…???

Non.

Pourquoi à votre avis ?

Si vous l’avez fait sérieusement et qu’il ne s’est rien produit de catastrophique, c’est tout simplement parce que vous avez écoutez votre désir. Vous aviez envie de le faire, quand bien même je vous l’ai suggéré, vous l’avez fait. Et qu’avez vous ressenti ?

La turbulence de votre mental ?

Une pause ? Oui une pause. Comme si vous aviez arrêté le temps un laps de temps.

Tout ça pour vous dire que si vous n’avez pas l’habitude de faire de pause, pour vivre ici et maintenant, alors vous vous laissez mener par ce train mondial de turbulence. Et la turbulence mental mène au stress. Comme par hasard la plus grande mal-a-die du siècle.

 

LE MENTAL INTUITIF EST UN DON SACRE ET LE MENTAL RATIONNEL EST UN SERVITEUR FIDELE. NOUS AVONS CREE UNE SOCIETE QUI HONNORE LE SERVITEUR ET A OUBLIE LE DON. Albert Einstein !

COMMENT CALMER SON MENTAL

Un petit exercice pour cela que j’ai découvert dans mes différents voyages.

Voulez-vous vraiment calmer votre mental et savourer l’instant, même si au départ ce n’est que de temps en temps, et par habitude cela deviendra automatique ?

Oui, alors écoutez bien:

Mettez-vous debout, pieds bien à plat sur terre, ouverts à hauteur de vos épaules.

Prenez conscience de la pièce où vous vous trouvez (salon, bureau, chambre …), faites un tour d’horizon et ensuite droit devant vous, fixez votre index que vous avez mis à hauteur de vos yeux, bras tendu devant vous (l’index levé vers le ciel).

Fixez votre index et rapprochez le, petit à petit devant vos yeux, au moment où vous commencez à le voir trouble, fermez les yeux et imaginez un point blanc au niveau de votre 3ème oeil (oeil invisible entre vos 2 yeux).

Respirez normalement, paisiblement, laissez vous bercer.

Faites grossir ce point blanc dans toute votre tête, votre crâne devient tout blanc. Respirez quelques secondes et dégrossissez le point jusqu’à ce qu’il revienne à sa place, un petit point blanc au milieu de votre 3ème oeil.

Répétez l’opération plusieurs fois (celle de grossir le point, de remplir votre esprit de lumière blanche et de dégrossir le point blanc), autant de fois que vous le désirez.

Si vous avez du mal à voir le point blanc, huum huum votre niveau de stress est haut. Blague à part, ce n’est pas grave, juste en imaginant au départ qu’il y a un point blanc suffit à calmer le mental.

Cela apaise votre mental.

Moment de stress, de fatigue au bureau, cet exercice ne prend que quelques minutes et vous apaise pour la suite de votre journée.

FAIRE LE MENAGE DANS SON MENTAL

Le stress découle d’un mental surchargé. Alors il est important de faire le nettoyage.

Pour nettoyer le Mental, il est important de prendre conscience qu’il est plein.

Allons-y :

Posez-vous dans un endroit tranquile où vous ne serez pas dérangé. Respirez profondément à quelques reprises (3 fois c’est bien). Le temps d’apaiser son corps. Je respire en toute conscience. C’est un cadeau de la Source.

Ensuite, fermez les yeux et imaginez-vous dans une pièce, cette pièce est votre mental.

Que voyez-vous ?

Selon ce que vous verrez, il est temps de faire le ménage.

Personnellement la première fois que je l’ai fait, j’ai vu des boites infinies de cartons. Ca m’a rappelé tous mes déménagements. Incroyable, il m’a fallut un bon moment et de m’y prendre à plusieurs reprises pour virer tous ces cartons de mon mental. Ce n’était même plus le nettoyage du printemps comme on dit, mais de plusieurs printemps.

Ensuite, après avoir nettoyé, ouvrez grandes les fenêtres et aérez votre pièce et laissez entrer la Lumière. Votre pièce illumine.

Quand vous aurez réussi à faire cela, alors rétrécissez votre pièce le plus possible, ce qui permet de faire taire le mental.

On ne se débarasse pas de son mental, il fait parti de nous. Par contre pour commencez à se sentir bien, il faut lui accorder la place qui lui est dûe, à savoir une petite place. Dans le sens où c’est VOUS et vous seul qui DECIDEZ du moment où vous souhaitez utiliser votre mental et non pas votre mental qui vous dirige.

Aujourd’hui la plus part des gens ne se rendent pas compte que c’est leur mental qui les dirige. Et du coup, ils peuvent arriver à ce que leur mental leur créer une iréalité … dur dur.

Ami(e)s très Chèr(e)s … chuuuuuut à votre mental

Faites nous partager en commentaires votre ressenti après les exercices, cela pourra aider d’autres à progresser … Merciiii

2 comments on Quand mon mental me balade …

  1. Merci de cet article!!!
    Je dirai que c’est difficile a lire avec ce fond noir a cote!!Mais n’empêche je me suis efforce de le lire du fait que c’est riche en contenue et instructif aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.

Annonces via Affiliation Totale