Pourquoi Vivre en Présence !!!

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Tu n’es Pas ton Mental

Chuuut et Écoute !

Écoute à l’intérieur de toi, écoute toutes ces pensées qui traversent ton esprit. Les milliards de pensées par jour. Arrête-toi un instant et écoute.

Tu entends ?

Mais dis moi, maintenant que tu as entendu toutes ces pensées, pas forcément toutes de façon très claire, QUI est en Toi ?

Regarde un peu où je veux t’amener.

Tu es là, à écouter tes pensées, d’accord. Alors dis moi Qui écoutes ces pensées, c’est bien toi, n’est-ce pas. Alors, qui es-tu ? Toi ou tes pensées ?

Maintenant, écoute tes émotions, tu sais celles qui sont logées en ton plexus solaire, dans ton corps. Allez, écoute-les !

Dis moi cette fois Qui es tu ?

toc toc toc … Vous êtes combien la-dedans ???

Allez, je ne te fais pas tourner en bourrique, non, je veux juste te faire comprendre que depuis si longtemps tu as reçu une fausse croyance. Celle de croire que TU ES TON MENTAL ou TU ES TES ÉMOTIONS.

FAUX.

Le jour où j’ai fait cette 1ère expérience, ce fut très bizarre, comme pour toi peut-être en ce moment. Je me suis vu observer ce mental, entendre ces émotions. C’était un peu space j’avoue. Et là, je me suis dit :  » Mais combien sommes nous à l’intérieur « . Je ne pouvais parler de cela à personne à ce moment là, sinon on m’aurait sûrement enfermée dans un asile de dingues.

Puis, plus les jours passaient, plus je me mettais en situation d’OBSERVATRICE de mon intérieur et de ce qui s’y passait, plus je voyais de façon clair que j’étais là, assise devant ce mental à l’écouter jacasser sans fin, devant ces émotions qui réagissaient parfois de façon joyeuse, d’autres fois de façon douloureuse. Et moi, j’étais là et je regardais ces scènes continuelles, je souriais. Je souriais à cet incessant bruit mental qui nous empêche de trouver ce royaume de calme intérieur qui est indissociable de l’  » ÊTRE « . Ce bruit crée également un faux moi érigé par l’égo qui projette une ombre de peur et de souffrance sur tout.

Le philosophe Descartes a cru avoir découvert la vérité la plus fondamentale quand il fit sa célèbre déclaration :  » Je pense donc je suis « . Il venait en fait de formuler l’erreur la plus fondamentale, celle d’assimiler la pensée à l’être et l’identité à la pensée.

Et vous savez quoi ? Plus j’observais sans rien dire, plus je voyais une superbe Lumière croissante en mon fort intérieur se développer. Plus je les observais, plus ils se rendaient compte que je les observais, plus ils passaient d’un sujet à un autre de façon de plus en plus rapide. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils n’avaient plus rien à quoi s’accrocher, je ne les nourrissais plus, où je ne les laissaient plus se nourrir de moi en me faisant croire que j’étais eux. J’ai fini par virer cette fausse croyance qui m’a poursuivie depuis toutes ces années, pensant que j’étais mon mental, comme il faisait parti de moi donc c’était moi ! Hé bien NON. Comme pour les émotions qui ne sont que l’expression ombragée de ce mental, l’ombre du mental dans le corps physique. Le mental est logé dans la tête, les émotions dans le corps.

Et moi, JE SUIS.

Dès que j’ai saisi cela, j’ai pu commencer à VIVRE ICI et MAINTENANT.

Le mental a besoin d’être le roi et pour garder sa place, il te ballade dans le passé et dans le futur. Remarques le en faisant cette expérience décrite plus haut. Et tu constateras qu’en focalisant dans ta tête, soit tu penseras au passé, soit tu voyageras dans le futur. Comme la majorité des gens qui passent la plus part de leur temps soit à se plaindre et ressasser le passé et ce dans la douleur (en général), soit à espérer un meilleur futur.

Je ne dis pas que tu ne dois pas penser. Si le mental est là, ce n’est pas une erreur Divine, non. Je te dis juste :  » Sois Maître de ta vie « . Ne laisse pas le mental qui n’est censé être qu’un outil pour TE SERVIR comme tes émotions, donc c’est à TOI de DÉCIDER quand t’en servir. Mais pour la plus part, une fois encore, c’est tellement encré dans les croyances, ils n’existeraient pas si le mental n’était pas là.

Pour vivre l’ILLUMINATION, le ICI et MAINTENANT, tu dois faire taire ton mental, tu dois lâcher cette fausse croyance, il n’est pas ton maître comme il veut te faire croire.

Fais-en juste l’expérience et tu pourras constater que tu n’es pas ce que tu crois être. Poses-toi et Observe ce mental, observe ces émotions, qui sont dans ce corps qui te transporte.

SOIS MAÎTRE DE TA VIE

CROIS EN TOI

FAIS TOI CONFIANCE

Et tu vivras certes des  » ICI et MAINTENANT «  et non plus des illusions du passé qui te font souffrir, ou des désillusions du futur qui n’arrivent jamais.

Car c’est en VIVANT ICI et MAINTENANT que

la VIE t’offre les plus beaux cadeaux.

SOIS ICI & MAINTENANT

Namaste … Alexandra

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.

Annonces via Affiliation Totale