Marketing de réseau : c’est Quoi tout compte fait ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

mlm

Une École de la Vie

C’est en mon sens, le plus grand des métiers au monde.

Cela fait des années que je pratique le Marketing de réseau et je pense dire aujourd’hui, que c’est la plus grande école de vie que je connaisse.

Il ne fait pas parti de ce genre de travail où tu te lève le matin pour aller travailler pour un patron, où tu arrives, tu fais ton taf et tu repars. Quand tu rentres chez toi, c’est une autre vie, une autre sphère.

NON. Il n’en fait pas parti !!!

Ma toute 1ère marraine m’avait prévenu : « Alexandra, pour faire du Marketing de réseau, il faut avoir les reins solides. Es-tu prête ? « 

Que penses-tu que j’ai répondu !!! Oui bien sûr. A cette époque, toute fraîche du MLM, je fonçais tête la 1ère.

Ce qui m’a permis de me manger bien des murs et des obstacles…aïe ça fait mal…et de me relever, d’apprendre et de continuer.

Pourquoi le Marketing de réseau est une École de Vie ?

Parce qu’il associe à la fois ta vie professionnelle et ta vie personnelle. Si tu crois y échapper, tu te trompes.

Parce que lorsque tu démarre en Marketing de réseau, laisse moi te dire que tu y pense tout le temps, même si c’est dans ton pilotage inconscient, c’est là, présent en toi, ça te colle à la peau. Ceux et celles qui le vivent, peuvent en témoigner.

Marketing de réseau veut dire : Travail + Réseau – Réseau veut dire Équipe/Relations

A la base nous sommes tous des Indépendants.

Soit !!! Sauf que ….

Des Indépendants qui parlent de leurs produits ou services, à d’autres qui choisissent aussi de devenir des Indépendants.

Entre Indépendants qui se comprennent, nous formons une Équipe.

Cette même marraine m’avait dit :  » Alexandra, à partir du moment où tu parles à des gens en promotionnant le produit ou service de ta société partenaire en Marketing de réseau, tu as un engagement moral avec tous ces Indépendants qui intègrent ton réseau. « 

Il y a 2 choses que j’ai mis du temps à conscientiser à cette l’époque :

  1. Les Reins Solides
  2. Engagement moral

Quand je l’ai conscientisé, la vraie question qui demandait une réponse nette, claire et précise, est venue à moi :

 » Alexandra, es-tu vraiment prête à faire du Marketing de réseau  » ?

Les Reins solides !!! Dans la zone des reins sont logées les Peurs. Il va falloir travailler mes peurs…oups, gloups, j’ai peur !!!

Engagement moral !!! Donner de Soi pour accompagner d’autres dans leur réussite, l’accomplissement de leurs objectifs.

Il m’a fallut répondre à cette grande question :

 » Suis-je prête à travailler la zone de mes reins (peurs) pour mieux aider toutes personnes qui intégraient mon équipe ? « 

Le Marketing de réseau. Ce n’est pas une affaire d’argent uniquement, ni une affaire de travail. C’est bien une affaire de RELATION.

Une Relation qui démarre avec SOI. C’est la relation que j’ai avec moi-même qui construit toute relation avec chaque membre de mon réseau.

Quand j’ai saisi cela, j’ai alors regardé de plus prêt la relation que j’ai avec moi-même. En gardant à l’esprit que je ne peux plaire à tout le monde 😉

J’ai certes, traversé vents et marrés, j’ai certes rencontré des marres aux crocodiles et j’ai appris et j’apprends encore.

Quand tu rentre dans un Marketing de réseau, c’est parce qu’il y a une flamme en toi qui se manifeste. Elle te met dans un état, malgré tes peurs, tout feu tout flamme 😉

C’est ce que nous appelons : l’ENTHOUSIASME du démarrage.

Quelque chose en toi te pousse vers ce chemin et tu y crois. Quelque soit l’enthousiasme de départ, ce Pourquoi tu décide de passer le cap, à ce moment bien précis, tu y crois et tu y vas. Peurs et doutes se dissipent et tu y vas. Ce puissant enthousiasme te porte et tu te sens si certain, certaine, de cette grande aventure qui démarre sans même avoir toutes les cartes entre tes mains. Tu te sens dans un état de confiance en toi, tu fais 1 avec cette puissance portée par ton enthousiasme. Et tu crois à nouveau à ce pouvoir de réussir à réaliser tes plus grands rêves.

LA VIE C’EST … DES VAGUES

Une vague ça monte et ça descend, n’est-ce pas !

Tu es seul-e maître à bord et seul-e à choisir comment tu prends ta vague. Si tu accepte ta vie, il te sera plus facile de la gouverner.

Au fil des semaines et mois qui passent, c’est drôle, comment ce puissant enthousiasme de départ s’estompe petit à petit en toi. Pourquoi ?

C’est la question que je me suis posée en observant bon nombre de personnes à qui cela arrivent, moi y compris.

Qu’est ce qui t’a propulsé au départ ? Ton Enthousiasme. D’où venait-il ? De ton coeur, de tes tripes.

Les semaines passent et la Raison, logée dans ta tête, revient au galop sans crier garde. Et là, peurs et doutes, reprennent place dans ta vie. Et là, si tu n’as su exploiter comme tu le désirais tant, ce puissant enthousiasme qui était présent pour te permettre aussi, de commencer à réaliser tes 1ers objectifs que tu t’étais fixé au départ, tu as 2 attitudes face à cette nouvelle vague qui redescend :

1. Tu t’en veux, tu en veux à ton parrain, ta marraine, ta up-line, à la société…bref, sentiment de frustration mélangé à de la colère. Tu laisse donc, la vague déferlante de peurs et de doutes prendre le dessus – Tête – Reins.

2. Tu sais et conscientise que tu es sur la vague descendante et dans la certitude que lorsque cette vague arrive en bas, elle ne peut que remonter. Ton attitude face à cette vague fera toute la différence.

C’est l’École de la Vie 😉 et non faute au Marketing de réseau ni même aux gens qui le composent.

Voilà pourquoi, il est si difficile pour beaucoup de vivre une réussite certaine en Marketing de réseau.

Si tu ne travaille pas tes Reins (peurs) que se soit en Marketing ou ailleurs, le résultat restera le même dans ta vie.

Le Marketing de réseau est puissant pour une raison très simple, une fois encore, il associe toutes les parties de ta vie, aussi bien pro que perso.

Ne pense pas que je n’ai pas eu à crier, hurler, envie de tout envoyer promener, que le doute, la peur ne m’ont pas côtoyé de très près. Encore dernièrement, alors que tout se passe bien pour moi maintenant, je me suis demandée à nouveau si j’avais les épaules pour répondre à toute cette grande demande. Car le monde est en demande, encore plus fort qu’avant, et il exige de toi la perfection. Quand tu fais bien c’est ok, quand tu es à côté des attentes des gens, là tu es pointé encore plus fort. J’ai accepté que l’Humaine que je suis aussi, n’est pas parfaite. Et je me suis réconcilié avec ce monde et j’ai appris à faire la part des choses.

Ne crois pas non plus que la peur va te lâcher comme ça. Plus tu grandis, plus elle se manifeste. Et c’est ton attitude face à elle qui fera toute la différence.

Si tu choisis d’être comme cet oiseau pointé sur cette branche qui a posé toute sa confiance en ses propres ailes et non en la branche et aux intempéries qui pourraient y avoir, alors tu es déjà dans ta réussite.

Le Marketing de réseau est une École de Vie.

Tu apprends à construire tes propres ailes, à les aiguiser sur TA mesure et non celle de quelqu’un d’autre.

Pour faire du Marketing de réseau, tes reins doivent être solides.

Es-tu prêt, prête à travailler tes peurs ?

Es-tu prêt, prête à construire tes ailes ?

Es-tu prêt, prête, à accepter d’être un miroir pour les autres comme ils le sont pour toi ?

Es-tu prêt, prête, à prendre ton propre surf et pas celui d’un autre, pour apprendre à surfer sur ta propre vague de ta vie, qui, inévitablement va monter et descendre, monter, descendre, monter …?

C’est le prix de la vie et non du Marketing de réseau.

Le Marketing de réseau permet seulement d’aller plus vite, plus loin, plus haut, dans cette compréhension de qui tu es et de ce que tu veux vraiment de ta vie et t’y accompagne.

Si tu es prêt, prête, alors rejoins l’École de la Vie par le Marketing de réseau :

Vidéos Tests et Témoignages 

Inscription ici :

Oui, je veux rejoindre cette grande école de vie 😉

QUI ÉCOUTE TU ?

Je m’écoute, moi. J’ai appris à m’écouter car je suis seule à savoir ce qui me convient vraiment. En écoutant les autres, je prends le risque d’avoir ou pas, la bonne réponse qui me correspond. Alors que la meilleure réponse, celle qui me convient, est en moi.

ES-TU ENSEIGNABLE ?

La Vie m’enseigne à chaque instant. J’apprends à l’écouter, à voir ses signes et à surfer avec elle.

Apprends à traverser les différentes COMPÉTENCES dans toutes situations :

De l’Incompétence Inconsciente [Je ne sais même pas que le Marketing de réseau existe] à l’Incompétence Consciente [Je sais que le Marketing de réseau existe et pourtant je n’y connais rien de tout cet univers].

Viens ensuite la Compétence Consciente [J’apprends le Marketing de réseau] suivi de la Compétence Inconsciente [Je vis et respire le Markting de réseau].

Tu peux remplacer le mot Marketing de réseau par ce que tu veux, comme la « vie ».

L’Être humain passe inévitablement par ces 4 étapes de compétence, en toute situation, durant toute sa vie.

Vérifie par toi même et tu verras qu’il en est ainsi.

Pourquoi donc, cela serait différent en Marketing de réseau.

Si tu as saisis tout ça et que tu as répondu OUI à la question  » Es-tu prêt, prête, à surfer sur la vague de TA vie avec l’outil Marketing de réseau, et que ton désir ardent d’atteindre tes objectifs de vie par ce biais est puissant, alors je te souhaite la Bienvenue à l’École de la vie par le Marketing de réseau.

 

Ne manque rien de l’info et inscris toi à la Newsletter en haut à droite du blog 😉

 

 

3 comments on Marketing de réseau : c’est Quoi tout compte fait ?

  1. Merciii Frederik, et oui effectivement, rien n’est parfait, même le marketing de réseau 😉 C’est une excellente alternative pour une belle option de carrière pour qui s’en donne la joie d’y travailler avec patience et persévérance.
    Merci de ce supplément

  2. Bonjour.
    Excellent article et témoignage.
    Je rajouterais une simple phrase :  » le marketing de réseau n’est pas parfait. C’est juste meilleur que toute autre option de carrière. « 

  3. Le marketing de réseau aide à obtenir la liberté, et c’est qu’il s’est passé pour ma pomme. Ce n’est pas de la magie, c’est juste un métier logique qui te permet de rencontrer du beau monde et d’agrandir ton réseau. La clé de la réussite est dans le réseau. Apprenez de ceux qui réussissent déjà et alors vous prendrez le bon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche


Plugin Kindle Moi sur Blog Expert.

Annonces via Affiliation Totale